lundi 29 décembre 2014

Chanteur



J’étais chanteur de Salsa, chanteur de joie
Un mot de moi: s’émerveillait l’arène
Un son de moi: se taisaient les peines
Qui font nos larmes et indiquaient la Voie.

J‘étais aussi joueur de conga.
J’avais du rythme. J’avais de la voix.
Les élans fraternels de tumba
Donnaient à vos cœurs, un joyeux fracas.

Plus que musicien, j‘étais artiste.
Pour que jamais les danseurs, sur la piste,
Pour que jamais les danseurs ne s’arrêtent,
Je faisais sourire les trompettes.

J’étais du sang pour leurs veines,
De l’oxygène pour leurs poumons;
La caresse du vent sur leurs déveines,
Un soir d’été, quand on est tout au fond.

Un nouvel air, une nouvelle ronde
Je déversais l’émoi. J’apaisais le Monde.
J'étais chanteur de salsa, chanteur de joie
J'amenais du Beau. J'avais encore la foi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire