lundi 29 décembre 2014

Je suis le r’miste de l’Amour



Je suis le r’miste de l’Amour
Un loqueteux qui profite du séjour.
Tous les trois mois fait son petit bilan,
Pour après mieux justifier son néant.

Je suis le r’miste de l’Amour
En avoir un peu, en avoir toujours
Au chaud, dans quelques creux de souvenir
Au moindre vide, prêt à ressurgir.

Je suis le r‘miste de l’Amour
Un petit peu paumé, un p’tit peu court
Recherche une mélodie de velours
‘fin de rendre mon passage moins lourd.

Je suis le r’miste de l’Amour
Avec ce satané temps comm’ vautour.
Ce vent particulier qui lentement
Nous effiloche par fragments.

Je suis le r’miste de l’Amour
Un CDI? Je ne suis pas trop pour!
Préfère un plaqué or qui fait rêver
Un plaqué mort à la fin de l’Eté.

Je suis un r’miste sans atours
Qui doit apprendre à mourir et renaître
Pour véritablement mieux se repaître
D’intenses et brefs succédanés d’Amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire