lundi 29 décembre 2014

l'Oeil

Il y a l'Oeil.
Quelqu'un derrière?
L'Oeil, témoin de mon errance.

Unique et multiple
Partout. Muet.
Voir tout. Ne rien oublier.
Voir tout. Ne rien regarder.

L'oeil et sa patrouille
Quadrillage sur bitume
Ne plus avoir la trouille
Quadrillage d'amertume.

Je te vois.Tu me vois.
Sur tes nombreux mâts.

Video. Je vois.
Que tu suis mes pas.
Pourquoi?
Me protéger de quoi?
De Toi? De Moi?
Je ne cherche que la sortie à tout cela.
M'évader avant d'être trop las/
Orphelin de tout. Je ne veux que m'en aller, marcher.
Marcher et oublier.
Oublier cet oeil froid et mauvais,
Qui me regarde, aux abois.
Un antechrist borgne observant ses sujets.
Observant ceux, qui l'ont fait roi.


Video. Je vois.
Un système finissant.
Un triangle dément
l'Oeil au sommet, insolent
L'oeil observant,
Son Caïn d'occasion,
Un Caïn immaculé,
Jouer sa déraison,
sur la scène des scènes,
Une prison à ciel ouvert
Une prison d'illusions

Video. Je vois.
Je vois du vide et son vide,
Du vide d'espace et de Temps
En ce milieu de nuit
Pendant que le Silence pleure et crie
Du Temps qui s'espace
De l'espace qui se détend.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire